L’électro des oiseaux

Fondé par un militant de Greenpeace, Robin Perkins (alias El Búho), le label Shika Shika publie, parmi des dizaines d’autres projets (signés du Chilien DJ Raff, de l’Argentin Federico Estévez, du Colombien Biomigrant…), des compilations centrées sur les chants d’oiseaux menacés.

La première de ces « Birdsongs » est parue en 2015 et a réuni autour des oiseaux d’Amérique du Sud Nicola Cruz, Chancha Vía Circuito, Matanza, Lulacruza, Barrio Lindo ou encore Dengue Dengue Dengue. La vente de ce disque aurait généré un bénéfice de 50 000 dollars, entièrement reversé à des associations protectrices des oiseaux.

Un deuxième volume est paru en 2020, empli de chants d’oiseaux d’Amérique Centrale, du Panama au Mexique, en passant par les Caraïbes. Cette fois, ce sont Garifuna Collective, Siete Catorce, Tamara Monténégro, Maracuyá ou DJ Jigüe qui font pétiller des pépiements dans leur mix.

Photo : Cénel et François Mauger
Pour aller plus loin...
https://www.auxsons (...) .com/breves/lelectro-damerique-centrale-cree-des-morceaux-avec-les-chants-doiseaux-menaces-pour-financer-les-associations-protectrices-de-la-biodiversite/
https://shikashika.bandcamp (...) .com/album/a-guide-to-the-birdsong-of-mexico-central-america-the-caribbean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.